×
Premier coup d'oeil
Photo 1
Photo 2
Terrasse du studio
Séjour du 4.5 pièces
Cuisine 4.5 pièces
Chambre 4.5 pièces
Chambre 4.5 pièces
Chambre 4.5 pièces
Cuisine du studio
Salle d'eau du studio
Plan de situation

Maison locative comprenant 3 logements au coeur du Sentier

CHF 860'000.-

le Sentier, Le Sentier

Exclusivité
~ 270 m²
9.5
6
3
3

Descriptif

Vous serez conquis pour cet immeuble comprenant trois logements, idéalement situé, à deux pas des commerces et de la gare.

Le rez inférieur propose un studio comprenant une cuisine agencée ouverte sur le séjour, une chambre borgne, une salle d'eau/wc, une terrasse. 

Le rez supérieur accueille un appartement de 3.5 pièces composé ainsi : hall d'entrée avec armoires murales, une cuisine agencée avec espace à manger, un salon avec cheminée, deux chambres à coucher, une salle d'eau/wc, une cave.

Un appartement de 4.5 pièces en duplex réparti entre le premier étage et les combles. Il offre une entrée avec espace buanderie. Quelques marches mènent à une jolie cuisine agencée avec espace à manger, un séjour très lumineux, deux chambres à coucher, une salle d'eau et un wc séparé. Une troisième chambre est située dans les combles, ainsi que deux galetas dans les sous pentes de la toiture.

Un espace vert de 100 m2, un espace dallé de 64 m2 et trois places de parc extérieures achèvent la description.

Situation

L'immeuble est situé au coeur du Sentier, tous les commerces et services sont situés à quelques mètres, ainsi que la gare Travys.

Commune

Le Chenit est située dans le massif du Jura, à l'ouest du lac de Joux. Le territoire communal occupe l'ouest de la vallée de Joux, il est entièrement compris dans le parc naturel régional Jura vaudois. La commune comprend plusieurs villages dont trois constituent officiellement des fractions : Le Sentier, Le Brassus, L'Orient.

Ces fractions ont pour exécutif des conseils administratifs de village, soumis directement à la juridiction du préfet. Elles prélèvent des impôts et sont responsables des jardins publics et de l'éclairage public ainsi que d'autres tâches spécifiques à chacune d'entre elles. Le village du Solliat et le hameau de Derrière-la-Côte ne font pas partie des fractions de communes, mais sont organisés en association d'utilité publique.Ces fractions ont pour exécutif des conseils administratifs de village, soumis directement à la juridiction du préfet. Elles prélèvent des impôts et sont responsables des jardins publics et de l'éclairage public ainsi que d'autres tâches spécifiques à chacune d'entre elles.  

Les écoles
L’école obligatoire est regroupée au sein de l’Etablissement primaire et secondaire de la Vallée de Joux (EPSVJ), de la première à la onzième année.

Le site de Chez-le-Maître accueille les niveaux secondaires (9e à 11e degré) ainsi que les élèves du 8e degré. Il dispose d’une médiathèque, d’un réfectoire et d’une unité d’accueil pour écoliers (UAPE). Il abrite également la direction et le secrétariat de l’EPSVJ.

Les élèves des degrés 1 à 7 sont répartis sur les divers autres sites scolaires, au Brassus (Collège Neuf et Collège de la Fontaine), au Sentier (Collège des Cytises et Ecole de la Grand-Rue 41), à l’Orient, au Lieu et aux Bioux.

Commerces

Tous les commerces et commodités dans la localité (Coop, Migros, Denner, banque, nombreux restaurants, Poste, boulangerie, kiosque, fleuristes ...).
Nombreuses industries, manufactures horlogères de renommée mondiale.

Transports

Située à 50 km au nord de Genève et de Lausanne, la Vallée de Joux est facilement accessible par la route ou par le train.

En voiture, Les sorties d’autoroutes de Cossonay, Aubonne, Gland et Nyon ainsi que l’échangeur d’Essert Pittet vous permettent de rejoindre facilement les 3 cols qui entourent la Vallée de Joux. Du Col du Mont d’Orzeires 1060m, du Mollendruz 1180m ou du Marchairuz 1449m, vous plongez en direction de la Vallée de Joux et de ses charmants villages au bord du lac.
 
De Genève-aéroport à la Vallée de Joux, le trajet en voiture dure à peine 60 minutes et comptez 45 minutes pour rejoindre Lausanne, la capitale Vaudoise, et 90 minutes pour Bern.
 
Depuis la gare d'Yverdon-les-Bains, un bus Travys assure la liaison avec Vallorbe avec correspondance pour la Vallée de Joux.

La ligne Travys Vallorbe-Le Brassus permet aux Combiers de se déplacer facilement à travers la région.

Loisirs

Plus grand plan d’eau du massif jurassien, le lac de Joux est un paradis des loisirs en plein air. En été, son altitude (1004 m) garantit une agréable fraîcheur et l’eau atteint jusqu’à 24 degrés pour des baignades idéales. Les sportifs aiment y pratiquer la planche à voile, le paddle, le ski nautique, le kite surf, le canoë, le kayak ou encore le pédalo. Vélo et randonnée complètent l’offre d’activités à partager en famille ou entre amis.
En été, randonnée pédestre ou VTT dans la fraîcheur du matin, voile ou ski nautique entre autre dans la chaleur de l’après-midi, une infrastructure discrète, mais efficace, vous permet des loisirs à la carte dans un véritable paradis de la nature.

En hiver, lorsque les conditions sont réunies, le lac gèle complètement, jusqu’à devenir la plus grande patinoire naturelle de Suisse et d’Europe. Adultes et enfants en profitent alors pour traverser le lac à pied ou pour chausser leurs patins. Des centaines de km de pistes de ski de fond tracées et des circuits raquettes vous conduisent à travers une nature sauvage. Les amateurs de ski alpin n’ont pas été oubliés : 9 téléskis et deux écoles de ski les accueillent et pour les plus petits, différentes pistes de luges.

La Vallée de Joux connaît une intense vie culturelle, avec un nombre impressionnant de concerts et autres événements tout au long de l’année. Troupes de théâtre amateurs, fanfares, chorales, école de musique, université populaire, donnent l’occasion aux habitants de s’investir et de devenir eux-mêmes de véritables acteurs culturels.

Construction

Erigé en 1933 en pierres et en briques, l'immeuble a été en grande partie rénové en 2007.

- Les fenêtres en double vitrage PVC de la maison ont été installées partout (il en reste juste deux à remplacer).
- Une extension en bois à l'étage a permis d'agrandir la surface habitable des appartements de 3.5 et 4.5 pièces.
- Le garage de la maison, au rez inférieur, a été transformé en un grand studio.
- La chaudière à mazout a été renouvelée en 2015 ainsi que le boiler.
- Deux citernes de 1600 litres alimentent le chauffage de la maison ainsi que l'eau chaude sanitaire.

Rez inférieur

Ce niveau de la bâtisse a été aménagé en studio.
Il offre un hall d'entrée avec rangements, une cuisine entièrement agencée et équipée, un espace séjour, une chambre borgne et une jolie salle d'eau wc (douche italienne). Terrasse. Ce logement est actuellement occupé par l'actuel propriétaire. Loyer potentiel projeté : CHF 800.- nets mensuels.

Accès à la chaufferie de l'immeuble depuis ce logement ainsi qu'à la buanderie.

Rez supérieur

Un chaleureux appartement de 3.5 pièces est situé sur ce niveau de la maison.
Il offre une entrée avec rangements, une cuisine agencée habitable, un séjour avec cheminée, deux chambres à coucher une salle de bains/wc.
Ce logement est actuellement loué CHF 1'200.- nets. mensuels.

1er niveau

Un appartement de 4.5 pièces en duplex compose le 1er étage et une partie des combles.
Il offre une entrée avec espace buanderie.
Quelques marches mènent à une jolie cuisine agencée avec espace à manger, un séjour très lumineux avec baie vitrée, deux chambres à coucher, une salle d'eau et un wc séparé.
Ce logement est vacant, il était loué jusqu'alors CHF 1'450. nets.

Combles

Une troisième chambre de l'appartement de 4.5 pièces est logée au milieu des combles.

Deux galetas isolés sont situés dans les sous pentes de la toiture, de part et d'autre de la chambre.

Toiture

Le toit, en tôle, a été refait complètement en 2007 ainsi que l'isolation sous toiture.

Aménagements extérieurs

Une terrasse dallée est située devant le studio. 
Une zone de 64 m2 permet de stationner trois voitures.
Un petit jardin en pente de 100m2 complète la description.

Particularités

Les petits plus de l'immeuble :

- Maison pleine de charme et de cachet.
- Emplacement idéal dans l'hyper centre du Sentier, toutes les courses et commissions peuvent se faire à pied.
- Rendement intéressant pour un investisseur
- Rénovation majeure de l'immeuble en 2007 et nouvelle chaudière installée en 2015.

Financements :
VP Conseils
Madame Vanessa Trallero
Rue du Midi 18
1003 Lausanne
Tél : 021 887 68 24
Natel : 079 922 52 45
Mail : v.trallero@vpconseils.ch

Commodités

Environnement
  • Village
  • Lac
  • Commerces
  • Rue commerçante
  • Banque
  • Poste
  • Restaurant(s)
  • Gare
  • Arrêt de bus
  • Crèche/garderie
  • Ecole maternelle
  • Ecole primaire
  • Ecole secondaire
  • Haute école
  • Centre sportif
  • Piscine publique
  • Piste de ski
  • Remontées mécaniques
  • Piste ski de fond
  • Sentiers de randonnée
  • Musée
  • Cinéma
  • Monuments religieux
  • Hôpital / Clinique
  • Médecin
Extérieur
  • Terrasse(s)
  • Parking
Intérieur
  • Cave
  • Grenier
  • Double vitrage
  • Traversant
  • Avec cachet
Equipement
  • Buanderie collective
Sol
  • Carrelage
  • Parquet
Ensoleillement
  • Favorable
Style
  • Classique

Distances

 
Gare
435 m
7'
7'
2'
Transports publics
149 m
3'
3'
1'
Ecole primaire
728 m
10'
10'
2'
Commerces
208 m
3'
3'
1'
Poste
227 m
3'
3'
1'
Banque
211 m
3'
3'
1'
Hôpital
827 m
11'
11'
2'
Restaurants
299 m
5'
5'
1'

Formulaire de contact